L'enfer du jour
L'enfer du jour, dans sa version de 1983, est le premier album de Moynot. Paru chez Glénat dans la collection BD Noire, qui accueillit nombre d'auteurs débutants, comme Marc Malès ou Lucien Rollin, il lui ouvrit les portes de la revue Circus et plus généralement du métier d'auteur.
En 1995, alors que Le Temps des bombes s'était achevé, et parallèlement à la réalisation de Qu'elle crève, la charogne!, Moynot, toujours persuadé de l'intérêt de son premier récit, a souhaité le redessiner tout en le prolongeant. Dargaud avait à l'époque publié un ou deux romans graphiques de Jean-Pierre Autheman, et le format semblait séduisant. C'est donc sous cette forme qu'il reparut.
Olivier Bonnet vient de sortir de prison. Douze ans plus tôt, une connaissance d'Olivier avait caché de la drogue dans son immeuble. En rentrant à midi d'un entretien, ce dernier retrouve Corinne, sa compagne, morte d'une overdose. Il s'entête à mener sa propre enquête en parallèle de celle de la police mais il est poursuivi par les dealers...
Aucune des deux versions n'est actuellement disponible.